CAPES_Histoire_Geographie Index du Forum

CAPES_Histoire_Geographie
Preparer le CAPES sans herpes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israel a 60 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAPES_Histoire_Geographie Index du Forum -> CAPES -> Debat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin_greg
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:26 (2008)    Sujet du message: Israel a 60 ans Répondre en citant

Salut à vous,

Israël fête ses 60 ans.
Les polémiques ne manquent pas ; et je trouve que, souvent, en grattant un peu l’émail de l’antisionisme on trouve un putain d’antisémitisme.
Pour autant, ce que subissent les palestiniens ne peut pas rester sans critique.

L’avant dernier n° de Manière de voir est excellent. Il est critique, mais pertinent je trouve.
Manière de voir
Histoires d’Israël - 1948-2008
N°98 / Avril-mai 2008
http://www.monde-diplomatique.fr/mav/98/

Pendant que j’y suis à coller du lien ….

Un mouvement israelien pour la paix

GUSH SHALOM
http://zope.gush-shalom.org/index_en.html

*** et parmi les bonnes intentions qui n’ont pas souvent de suite … ça brancherait quelqu’un de mater quelques films d’Amos Gitaï ? http://www.amosgitai.com/html/home.asp
Si oui, on peut réserver un amphi de la fac, se rencarder vers 18h00, mater un film … manger une connerie, boire un coup, mater un deuxième film ; après on s’engueule, on boit une binouze et on se casse … bof, j’dis ça, j’dis rien ….

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoann

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:32 (2008)    Sujet du message: Israel a 60 ans Répondre en citant

ce serait quoi la binouze ?

Admin_greg
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 07:58 (2008)    Sujet du message: Israel a 60 ans Répondre en citant

mouf ... moi j'ai gardé des goût de pauvre et j'aime bien la Kro  Mr. Green
Sinon ... j'ai rien contre la Leffe, la goudale ou la chti ...
"Allez, viens riton, on va s'faire une valstar" Cool

Simon

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 16:41 (2008)    Sujet du message: Israel a 60 ans Répondre en citant

Yallah pour les films d'Amos GitaÏ...mais on peut faire ça chez moi ou chez toi ? chez vous? les amphis c'est trop poussiéreux pour moi !

Visiter le site web du posteur
Admin_greg
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 08:01 (2008)    Sujet du message: Israel a 60 ans Répondre en citant

Salaam alekoum, shalom, 

S'il y a des deux-sevriens sur le forum , voilà une réunion qui peut être intéressante ... 

---------------------------------------

Quelle situation et quel syndicalisme indépendant aujourd'hui en Palestine ? 
Du 22 au 28 mai dans la bande de Gaza, 8 incursions de l'armée israëlienne ont eu pour résultat :  
- 9 palestiniens tués, dont un mineur et un paysan âgé 
- 33 blessés dont 21 civils 
- 60 hectares de terres cultivées défoncés, 10 maisons, 5 élevages de volaille, un abattoir, une fabrique de parpaings, une usine de taille de pierre détruits 
Malgré ces conditions de vie inhumaines, un syndicalisme indépendant des organisations politiques et religieuses est en cours de construction en Palestine. 
Le syndicat SUD Éducation 79 vous invite à venir en discuter avec Issam (technicien-radiologue, militant syndical dans une clinique, et habitant du camp de Réfugiés de Deisheh près de Bethléem): 
le vendredi 6 juin,  
salle de réunion de la mairie,  
(derrière la mairie) à Thouars 
à partir de 20h30 
Issam pourra aborder la situation sociale et politique en Palestine, les questions de l'école, du travail, du syndicalisme, des réfugiés... dans des territoires sous occupation militaire et coloniale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Israel a 60 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAPES_Histoire_Geographie Index du Forum -> CAPES -> Debat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation